+ About Mélanie Bianchi.

 

 

D’origine italienne, Mélanie Bianchi est née en 1966 à Paris d’un père français et d’une mère italienne. Issue d’une éducation profondément artistique et fascinée par le courant pop-art qui l’influencera depuis le début de sa carrière d'artiste, c’est tout naturellement qu’elle intègre les Beaux-Arts dans les années 90.

 

Ses nombreux longs séjours à New York, où elle s’imprègne de la culture street art et pop art dont la fascination est grandissante, façonnent sa personnalité et son œuvre.

 

Côté art, Mélanie Bianchi développe principalement un concept de collections de collages et techniques mixtes aux messages complexes qui illustrent tantôt la société de consommation, le contrôle des sentiments, le pouvoir de la finance sur la société etc... très prisée en Europe du Nord et outre-Atlantique, la notoriété de Mélanie Bianchi s’est forgée auprès d’un public international exclusif.

Artiste underground qui ne se dévoile pas et se montre peu, on retrouve son œuvre dans de nombreuses collections et expositions privées.

 

Côté design, Mélanie Bianchi débute sa carrière d’architecte et décoratrice en 2012. Reconnue pour ses ambiances contemporaines et élégantes à la fois, Mélanie Bianchi signe ses créations d’une empreinte forte et très personnelle, pour les particuliers comme pour les professionnels.

+ La philosophie Mélanie Bianchi

        .Les concepts à vivre de Luxe

 

.Comment décririez-vous un concept à vivre de luxe ?

Un concept à vivre de luxe est un espace entièrement repensé et conceptualisé selon les habitudes de vie de ses habitants.

Qu’il s’agisse du volume dans son ensemble, de la distribution, du plan ou des matériaux utilisés dans les différents espaces, tout est minutieusement réfléchi pour apporter une sensation de bien-être à ses occupants.

 

.Qu’est-ce qui distingue un appartement d’un concept à vivre de luxe ?

Chaque concept possède sa signature, son âme, son empreinte parce qu’il correspond à l’identité de ceux qui l’occupent.

L’espace est à l'image de leur personnalité, leurs habitudes de vie, leur rythme, leurs humeurs.

Tout reflète l’occupant dans les moindres détails et dans toutes les finitions.

Ce n’est pas seulement un projet d’architecture mais une projection dans la personnalité des futurs occupants.

C’est en grande partie dans ce sens qu’il s’agit de concepts de luxe. C’est un véritable luxe de pouvoir vivre dans un intérieur qui soit parfaitement à l’image de votre personnalité. La dimension prestigieuse des projets se traduit ensuite par le soin porté aux matériaux, au mobilier et aux finitions bien sûr.

 

 

 

.Comment appréhendez-vous un projet de concept à vivre de luxe ?

Avant tout, il faut parfaitement appréhender la personnalité du/des futur(s) occupant(s), comprendre leur mode et rythme de vie ainsi que leurs goûts et sensibilité.

Cette étape est cruciale pour garantir un bon développement au projet !

Nous mettons ensuite en image le projet et intégrons le(s) futur(s) occupants à chaque étape de la réalisation du concept pour veiller à ce que ce dernier soit cohérent et harmonieux.

 

.Qu’est-ce que vous aimez plus que tout dans votre métier ?

La diversité !

Aucun projet ne se ressemble et chaque concept demande une remise en question totale.